Utopie d'un fabricant d'images baroques qui consigne notre présent et le confronte à des avenirs incertains

miércoles, 15 de agosto de 2012

AURÉOLE

SÉRIE AURÉOLE:



La série obeit comme dans de trés nombreuses toîles a des lois de marquages.
Ce sont des numéros appartenant a des listes afin de donner l’idée d’un recensement; des signes souvent religieux comme ceux des religions du Livre, et l’élément noir qui se superpose aux données précèdentes et les met en question.
Justement cet élément est dans cette série visible par le spectateur dans un miroir à l’arrière du personnage qui nous regarde et ressent cette présence. C’est un jeu de répércution dont le spectateur est le principal acteur; le doute et l’angoisse sont pour le modèle humain cadré comme pour une photo d’idéntité, il est aliéné à cette chose, génétiquement modifié par cet élément tatoué ou réel.
Il nous prend a témoin de son crane rasé et marqué d’une longue maladie. Cependant dans la perversité des signes le miroir est déchiffré par nous spectateurs comme une auréole, signe conventionnel de sainteté.
Cette évocation de perfection contient en germe la tache, la question, le doute et le regard du sujet nous en fait le procès.




Auréole 1/3. Acrylique sur toîle de 30 x 30 cms. 19-10-10



Auréole 2/3. Acrylique sur toîle de 30 x 30 cms. 19-10-10



Auréole 3/3. Acrylique sur toìle de 30 x 30 cms.  22-10-2010



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